Accepte les nouveaux clients
Rendez-vous virtuels et présentiels
Enfants Adolescents (14-17)
Jeunes adultes (18-25) Adultes (25+)
Couples
Français
Anglais
Intervention cognitivo-comportementale (TCC)
Approche centrée sur les solutions
Approche psychodynamique
Intervention axée sur les forces
Approche axée sur la compassion
Approche cognitive basée sur la pleine conscience (MBCT)
Approche centrée sur la personne
Approche tenant compte des traumatismes
Problèmes relationnels
Problèmes d'estime de soi
Traumatisme
Communication
Compréhension interpersonnelle
Enjeux identitaires
Difficultés d'image corporelle
Limites personnelles (boundaries)
Consultation en sexologie
Comprtements sexuels problématiques chez les enfants
Dépendance sexuelle
Infractions à caractère sexuel
Difficultés liées à l'intimité
Bonjour. Je m'appelle Aimée Wallace. Je suis titulaire d’un baccalauréat en psychologie de l’Université McGill et d’une maîtrise en sexologie de l’Université du Québec à Montréal. Je suis également membre de l’Ordre professionnel des sexologues du Québec (OPSQ).
En consultation, j’adopte une approche intégrative, combinant les approches humaniste, cognitivo-comportementale, orientée vers les solutions et psychodynamique. Cette approche me permet de vous accompagner dans l’identification de vos besoins, la compréhension de vous-même à travers vos difficultés, et la recherche de solutions pour les surmonter, dans un environnement bienveillant, sans jugement, et respectueux de votre rythme. Mon approche terre-à-terre favorise un climat de confiance pour aborder des sujets sensibles en toute sécurité.
Je suis passionnée par tous les enjeux liés à la sexologie. Je me spécialise notamment dans les compulsions sexuelles, les comportements sexuels problématiques, les infractions sexuelles (victimes ou auteurs), l’usage problématique de la pornographie, les dysfonctions érectiles (par exemple, l’anxiété de performance, l’éjaculation précoce), les difficultés d’intimité (par exemple, la divergence dans le désir sexuel), les enjeux d’attachement, l’estime de soi, l’image corporelle, les difficultés relationnelles (par exemple, l’infidélité, les problèmes de communication), la douleur sexuelle et les traumatismes sexuels.